Irish Forum XVManager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Irish Forum XVManager

Forum de la Communauté Irlandaise de XVManager
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Rajout 3 eme match

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dorian47

Dorian47


Messages : 10
Date d'inscription : 27/04/2020

Rajout 3 eme match Empty
MessageSujet: Rajout 3 eme match   Rajout 3 eme match EmptyLun 27 Avr - 19:02

Cette idée me trotte dans la tête depuis un petit moment. Et elle réalisable je ne sais pas, mais cela pourrai relancer l’attractivité du jeu.

Au jour d’aujourd’hui on joue le mercredi et week end, quand c’est pas championnat toute les équipe de SE, Élite, Pro D1 joue avec le même adversaire dans le but de favoriser la prog. Malheureusement au détriment des coupes qui n’ont plus d’important et c’est dommage, ce que je propose

C’est :

- match amical le mercredi comme d’habitude
- samedi journée réserver au match de coupe, avec le système qui est en place maintenant en sélection (pas de fatigue, 100% de forme, pas de prog)
- dimanche match de championnat ou match amical

Le but et de réorganiser des coupes (nationale, ou autre)

À vous de me dire ce que vous en penser et si cela mérite d’être publier sur le forum P’aynitude
Revenir en haut Aller en bas
Piedro

Piedro


Messages : 55
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 29
Localisation : Ceyssat (63)

Rajout 3 eme match Empty
MessageSujet: Re: Rajout 3 eme match   Rajout 3 eme match EmptyLun 27 Avr - 19:13

Friand des coupes et tournois, j'avais penser à une idée comme celle ci par le passé. C'était de calé un match de plus dans la semaine. De mémoire, ça avait été refusé mais faudrait pourquoi pas relancer l'idée.

Cependant, je ne suis pas favorable à mettre en place le système comme en sélection.

Le bonheur des coupes et tournois, c'est justement que le manager a 250 de force, puisse taper s'il le souhaite celui qui est à 320 et qui arrivera pas reposé Wink C'est justement là l'attractivité des coupes et tournois, de te dire que même si tu es le petit, tu peux quand même aller loin si tu choppes des adversaires qui arriveront un peu à l'arrache sur le match Wink

-------------------------------------------------------
Par contre, et pour rebondir sur le sujet, je me demande depuis quelques temps maintenant, s'il n'y aurait pas un moyen pour Fafois de garantir un "minimum" de progression pour les participants aux coupes et tournoi

Tout le monde le sait, le nerf de la guerre, c'est la progression. Avant tout le monde jouait tout le monde, participer à des événements, des coupes nationales étaient même organisé. Enfin le bon temps, celui ou tout le monde jouait pour jouer et non pour gagner.

Du coup, qu'est-ce qui repousse les managers aujourd'hui à ne plus participer ? Le manque de prog !!!

Donc je me suis dis, si un manager est garantie d'un minimum syndical de progression (exemple 70% d'une progression maximale) quelque soit l'écart en match, ça attirerait peut etre plus de monde Wink
Dans le cas où les deux équipes se retrouvent très proche en force, ils obtiendraient leur progression optimale. Dans le cas où l'écart est plus conséquent et qu'il apporte moins de 70% de prog, boom il obtienne le bonus de progression.

Mais bon, je me dis que ça doit être une usine à gaz à mettre en place et je doute que l'idée aboutisse alors ....
Revenir en haut Aller en bas
Dorian47

Dorian47


Messages : 10
Date d'inscription : 27/04/2020

Rajout 3 eme match Empty
MessageSujet: Re: Rajout 3 eme match   Rajout 3 eme match EmptyLun 27 Avr - 19:25

En effet Piedro je sait que c'est un gros facteur le fait que le petit puisse taper le gros. le fait alors de joué le samedi en coupe avec le système qui es en place on ne pourra jamais avoir de repos pour le dimanche en championnat.

ou alors au lieu de joué a 100% le match de coupe du samedi ce joue avec la même forme que le match joué du mercredi.

Exemple le samedi je joue en coupe contre toi, avec le match de championnat et de mercredi je suis tombé a 65% de forme toi tu es a 75% de forme cela pourrait reéquilibré les forces ?
Revenir en haut Aller en bas
xchoco

xchoco


Messages : 64
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 31
Localisation : Toulon

Rajout 3 eme match Empty
MessageSujet: Re: Rajout 3 eme match   Rajout 3 eme match EmptyLun 27 Avr - 19:47

Salut,

alors pour moi relancer les coupes c'est une excellente idée !
Par le passé j'organisais le championnat du forum Français avec plusieurs managers qui sont Irlandais maintenant !!
Le fait de rajouter un match le samedi est une bonne idée mais si ce n'est pas comme les matchs inter ça n'a aucun intérêt car les managers ne s'y inscriront pas
Sinon il faut augmenter le nombres de joueurs par club pour que :
Mercredi équipe seniors et espoirs sur le terrain
Samedi équipe seniors mais version B sur le terrain
Dimanche équipe seniors et espoirs en championnat

Très franchement je doute que ce soit réalisable
Après je me dis que ces compétitions peuvent être faites en interne, nous le faisions par le passé, on partait sur FMM équivalente et on faisait les matchs de coupes le mercredi
Malheureusement comme le dit Piedro, la prog à tué cela
Je suis le premier à me servir de cette progression, mon équipe est en binôme avec Roro44, aujourd'hui je ne me vois pas arrêter ce binôme et donc perdre en prog, surtout avec l'objectif de monter d'un niveau

Donc pour résumé, OK le fait de mettre un match de coupe le samedi en mode international, ainsi les managers pourraient tester des tactiques contre des adversaires de niveau équivalent ou supérieur

A+

choco
Revenir en haut Aller en bas
Timmaman

Timmaman


Messages : 36
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 27
Localisation : Compiègne

Rajout 3 eme match Empty
MessageSujet: Re: Rajout 3 eme match   Rajout 3 eme match EmptyLun 27 Avr - 20:34

C'est une bonne idée, mais je vois un souci majeur à cela. Avoir des matchs de championnat le samedi permet de rendre la saison un peu plus intéressante je trouve.
Si on a tous nos matchs le dimanche, pas d'oubli de repos, les mêmes entrainements 4 jours par semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rajout 3 eme match Empty
MessageSujet: Re: Rajout 3 eme match   Rajout 3 eme match Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rajout 3 eme match
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irish Forum XVManager :: Améliorations et Problèmes :: Idées et Améliorations-
Sauter vers: